Interviews

A la découverte de….

YaayFaalbe est une jeune sénégalaise qui est devenue styliste par passion. Férue de mode, elle a décidé de créer sa propre marque de vêtements: Laaxxasaay Design. Véritable influenceuse sur les réseaux sociaux avec plus de 3000 followers, elle exposent ses différentes collections sur sa page au grand bonheur de ses fans.

Aujourd’hui, elle est devenue une incontournable dans son milieu parce qu’elle habille non seulement des passionnés de cette mode Baye-Fall comme elle mais aussi des célébrités. Allons à la découverte de celle qui a révolutionné le Ndiakhass. Un grand merci à elle.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Fatou Kiné Mbow, plus connue sous le nom de YaayFaalBe et je suis titulaire d’un DEUG en Gestion des entreprises. Je travaille comme Agente de collecte des prix dans une grande société de la place. Je suis suis devenue styliste parce que je suis passionnée par la mode et j’aime m’habiller de façon originale.

Pourquoi le choix du terme Laaxxasaay ?

Laaxxasaay est le substantif de laxaas qui signifie envelopper. Dans ce contexte ci, cela veut dire s’habiller décemment. J’ai trouvé ce mot original et cela traduit parfaitement le style de vêtement que je fais, en alliant originalité et décence.

Qu’est-ce qui vous inspire lorsque vous créez un vêtement?

Comme je crois à une philosophie, celle du « Baye-Fall » parce que je suis mouride, j’ai décidé d’en faire ma marque de fabrique en y mettant une touche originale qui m’est propre. Au début, je créais des vêtements uniquement pour moi et de bouche à oreille d’autres personnes se sont intéressées à ce que je fais. Quand je vois un tissu, je pense d’abord à la manière dont je vais le façonner afin que cela reflète ce coté Baye-Fall que j’aime tant.

Quels sont vos projets?

Je souhaite me consacrer à 100% à ma passion. Donc, j’envisage d’ouvrir mon propre atelier de couture et un showroom pour exposer mes créations parce que pour le moment je fonctionne uniquement sur commande.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui comme vous veulent se lancer dans le métier ?

Je fais partie de ces personnes qui croient en leur talent et je conseille à tous les jeunes d’en faire de même, de ne jamais baisser les bras et surtout d’être d’honnêtes envers eux-mêmes mais aussi envers les autres. Comme le dit l’adage: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ».

Pour terminer, nous allons vous poser une série de questions qui permettront à vos followers de mieux vous connaitre.

Votre couleur préférée?

Blanc

Un pagne ou un sarouel ?

Sarouel.

Votre parfum préféré?

Eternity Moment de Calvin klein.

Talons hauts ou Baskets?

Baskets.

Soupe Kandia ou C’Bon?

Soupe Kandia.

Sadio Mané ou Michael Jordan?

Comme toutes les sénégalais j’adore Sadio Mané, mais, je suis une inconditionnelle du basket, donc Jordan.

Musique ou Zikroulah?

Zikroulah.

La voiture de tes rêves?

Range Rover

La destination de tes rêves?

Londres.

Ton vœu le plus cher?

Faire le tour du monde avec mes Laaxxasaay.

Page facebook: https://www.facebook.com/pg/Yaay-Faal-Be-Laaxxaassaay-Design-573446379531772/community/

Ndèye Fatou Sarr

Blogueuse, maman, passionnée par l’écriture.

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *