Archives

Quelqu’un m’a dit…..

Une très bonne amie m’a dit: »En plus d’un bébé, tu as le temps de créer un blog. Je te tire mon chapeau. »Merci ma belle pour ces mots; cela me donne le courage de poursuivre le travail entamé. Mais ce n’est pas pour autant que je me considère comme une héroïne.

En fait, comme toutes les mamans du monde, je tombe malade et je guéris. Je réussis et j’échoue parfois. Je ris et je pleure parfois. Je m’énerve et je m’enjaille. Bref, je suis une maman au vrai sens du terme. Juste pour dire que la routine est la même pour toutes les mamans. Mais il y’a une chose qui peut casser cette routine. En plus du bonheur que nous procure notre foyer Mancha’Allah, on a besoin de récompense personnelle; c’est à dire un moment qui nous est dédié.

Dans mon cas, j’ai fait une évaluation des choses que j’aime faire en étant à la maison. Et j’ai noté que j’adore cuisiner. D’ailleurs, je partage cette passion avec mes enfants. Parfois, je fais des ateliers avec eux pour tester de nouvelles recettes et papa va goûter les mets préparés; ce qui nous permet de passer plus de temps ensemble en joignant l’utile à l’agréable. L’autre passion, c’est l’écriture. Mais cette dernière activité m’est uniquement réservée. De plus, je trouvais le mur de mon Whatsap trop étroit à mon goût, d’où la création de ce blog.

En tant que mère, on investit toute notre force et notre amour dans notre foyer ( chose qui est tout à fait normal parce que c’est la chose la plus importante) et on a tendance à s’oublier. Mais il est important de souligner qu’une maman épanouie est une maman plus forte et plus détendue face au stress du quotidien surtout pour les mamans qui vivent à l’étranger. Par conséquent, c’est important de se trouver un petit moment à nous. Donc, à toutes les femmes, de grâce trouvez-vous du temps libre pour faire des choses pour vous mêmes (lecture, écriture, tutoriels maquillage, musique, tricot, manucure….) sans pour autant négliger votre foyer parce que la famille est une chose sacrée que l’on se doit de protéger advienne que pourra.

Eh bien! Allier passion et famille est chose possible à condition de trouver un juste milieu. L’équilibre parfait en fait. Et Je vous garantis que cela n’affecte en rien l’amour incommensurable que l’on ressent à l’égard de sa famille. La preuve, j’ai créé ce site avec l’aide de deux autres mamans avec des bambins. Cependant, faisons surtout attention aux smartphones et aux réseaux sociaux qui prennent trop de notre temps et nous déconectent du monde réel. Moi, j’écris le soir quand tout le monde est couché et le temps d’un article, mon ordinateur devient ma poupée Barbie. Shuuuut, l’inspiration arrive. Ça tourne (rires…)!

Mention spéciale à toutes les braves femmes du monde mais aussi aux hommes qui partagent notre quotidien et qui nous assistent dans toutes nos entreprises. Que Dieu nous protège tous.

Ndèye Fatou Sarr

Blogueuse, maman, passionnée par l’écriture.

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *